Héritier d'un Savoir Faire et d' une Tradition Philippe a repris il y a 2 ans le flambeau de son père Sauveur Patti aujourd' hui retraité.
Nice, dans les années 59, dans l' arrière salle de ses parents, Rue Abbé Salvetti, Sauveur Patti commence la Fabrication artisanale de chaussures femmes, livrant en scooter les magasins de Cannes à Menton.
Il développe sa propre marque Chaussures PAT souliers femmes Haut de Gamme. Visionnaire il crée dans les années 80 le premier escarpin en P.V.C. le " MILANO", connu à l' international, petite anecdote Brigitte Bardot acheta ce modèle sur le port de ST Tropez pour le faire voyager....
Toutes ces années, Philippe a travaillé aux cotés de son père dans leur usine Rue Abbé Salvetti, passionné il a décidé de continuer cette histoire en créant sa propre griffe Philippe Patti.
A cause d'un manque de main d' œuvre, Philippe délocalise la production en Italie dans la région de Venise, fleuron de la Chaussure Femme Haut de Gamme.
La créativité reste niçoise, et reste très exigent avec la fabrication d' une paire de chaussures qui nécessite 60 étapes pour en faire un objet rare.
Chaque femme, selon Philippe, doit retrouver son identité, son élégance et sa féminité sur son pied.
Chaque modèle crée porte un nom qui lui rappelle un lieu, une visite.